2014 one tabFaire sa généalogie en ligne, c'est possible. Ouvrir plus d'onglets qu'il n'en faut à la recherche de son ancêtre c'est aussi possible. One-Tab est l'extension qui vient à votre secours.

Vous commencez par ouvrir le site sur lequel vous avez mis votre arbre en ligne, puis Locom pour localiser le village, Gallica pour consulter la presse locale à la recherche du fait divers, vous rebondissez vers le site des Archives de l'Yonne, pour découvrir que votre ancêtre venait de la Meuse et exerçait un métier que vous ne connaissez pas, vous ouvrez donc les sites Lexilogo et Vieux Métiers à la recherche de ce terme.

Sans vous en rendre compte, vous voilà avec une dizaine, voire plus, d'onglets ouverts.

 

Plus il y a d'onglets ouverts, plus il est difficile de s'y retrouver et plus les performances de votre ordinateur en pâtissent.

One-Tab est une extension pour remédier à cela.

En un clic, One-Tab rassemble tous les sites consultés sous un même onglet. Allez sur le site One-Tab et installez l'extension :

  • Si votre navigateur est Chrome, cliquez sur "Add OneTab now"
  • Si votre navigateur est Firefox, cliquez sur "OneTab is also available for Firefox"

L'icône s'installera sans redémarrage ; cherchez le petit entonnoir bleu. Lorsque vous voulez regrouper tous vos onglets, cliquez sur l'extension.

2014 one tab 02

Tous les sites sont regroupés sous un seul onglet.

2014 one tab 01

Vous pouvez choisir de n'ouvrir qu'un seul site - cliquez sur le lien du site- , d'ouvrir de nouveau tous les sites en même temps - cliquez sur "Restore all" -, de supprimer tous ces sites - cliquez sur Delete all".

Si vous avez pour habitude de travailler avec les mêmes sites, cliquez sur "More" puis "Name this tab group", un carré bleu s'ouvrira sur la gauche de la ligne, cliquez dessus et saisissez le nom que vous souhaitez donner à ce groupe de sites. L'option "Lock this tab group" verrouillera cet ensemble, une option utile pour de futures recherches.

Enregistrer

Enregistrer